« Une fois à l’aéroport, où est-on vraiment ?…Passagers, personnel navigant et pilotes franchissent (les portes d’arrivée) au ralenti, tandis que retentit le Miserere d’Allegri. Certains sont accueillis par des proches, d’autres semblent se dissoudre, fantomatiques. Puisque l’avion est synonyme d’ascension, l’aéroport pourrait être une porte pour le paradis et les voyageurs des élus pour l’au-delà. »
Trouver une programmation culturelle, du personnel disponible, un espace de méditation, une chapelle ou une aumônerie d’aéroport en choisissant un continent, un pays et un aéroport dans le monde, grâce au répertoire www.iacac.aero, en français:
[Répertoire « Afrique – Amériques – Asie – Australie et Océanie – Europe » et sous-répertoires pays]
Dans plus d’une centaine d’aéroports à travers le monde, nous soutenons les voyageurs et les personnes travaillant dans l’industrie aéronautique. À tout moment, les aumôniers d’aéroport sont prêts à prêter l’oreille à tous, quelle que soit leur origine religieuse ou leur vision du monde. Nous offrons une assistance mentale, spirituelle et sociale aux personnes qui traversent une crise personnelle, qui ont des problèmes au travail ou qui ont juste besoin de parler à quelqu’un. Être disponible est notre principal devoir.
En collaboration avec les exploitants de l’aéroport et les pouvoirs publics, nous fournissons également des chapelles d’aéroport – des salles de prière ouvertes aux voyageurs et au personnel pour leur prière personnelle, leur méditation ou pour profiter d’un moment de silence dans l’agitation de l’aéroport. Vous trouverez des espaces de ressourcement dans la plupart des grands aéroports du monde.